Johanne Carron est éducatrice sociale et diplômée à l’IES de Genève, elle exerce son métier depuis une quinzaine d’années dans le secteur social éducatif, d’abord sur Genève, puis dans le canton du Valais. En plus d’être Présidente de la Fondation L’EssentiElles, Johanne travaille à temps partiel dans une institution pour jeunes en difficulté. Elle est également PF et met en place le cours de prévention SEESR (Sortir Ensemble Et Se Respecter) auprès des jeunes.

Jenny Brochellaz Xu, a suivi une formation d’infirmière avant de se spécialiser dans la direction d’institutions médico-sociales. Jenny travaille depuis 17 ans dans le canton de Vaud auprès de personnes âgées, en plus d’occuper le poste de Secrétaire au sein de la Fondation.

Julien Debons est éducateur social. S’il a travaillé durant plusieurs années avec des jeunes en difficulté, c’est désormais dans le Vaud auprès de victimes d’infractions pénales qu’il exerce son métier. Julien est aussi Trésorier de la Fondation l’EssentiElles.

Virginie Gay est assistante sociale, thérapeute sexologue et sophrologue. Elle travaille depuis plusieurs années dans un cabinet indépendant. Elle est également membre du comité de la Fondation.

Yasmine Bourgeois est enseignante et diplômée en leadership éthique et savoir-être. Elle est spécialisée dans le domaine de l’enfant et met en place des ateliers pour les petits. Elle est également membre du comité de la Fondation.

Pietro Stelitano est éducateur social auprès de jeunes en difficultés à St-Raphaël depuis plusieurs années et est également médiateur SDM-FSM.

Sandrine Lamon est juriste auprès du Syndicat Chrétien du Valais Central (SCIV). Elle est à disposition par téléphone pour répondre aux questions juridiques des personnes que la Fondation accompagne.

La Fondation l’EssentiElles compte également de nombreux bénévoles pour la soutenir dans son action.